le forum des 1er S 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des 1er S 4

le forum des 1er S 4 2007-2008
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [débat] "La peine de mort"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : perdu dans le gymnase Lyonel Terray
Date d'inscription : 04/09/2007

[débat] "La peine de mort" Empty
MessageSujet: [débat] "La peine de mort"   [débat] "La peine de mort" Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:45

Voila, histoire de ne pas utiliser le forum qu'à des fins relaxantes et récréatives, je vous propose une série de débats a faire vivre. Surprised

Je vous demanderais de ne pas troller, ni de spamer. What a Face
Et essayez de justifier vos réponses et de continuer la problématique (non ce n'est pas un TPE clown )

Disons qu'avoir l'avis de tout le monde est propisse et nous aborderont sûrement ce genre de choses en français ou autre, autant commencer maintenant sans limites et sans obligations Sleep

Essayez de vous renseigner pour ne pas dire de bêtises ou quoi que ce soit dans le genre study

Vous devrez aussi respecter le fait que certaines personnes ne pensent pas comme vous et on des avis différents. bom Suspect


Pour commencer ce débat, le thème est "La Peine De Mort"

Qu'en dites vous ? Qu'en pensez vous ? A-t-on le droit ? Qui en a le droit ? Est-ce étique ? Juste ? Moralement bon ? scratch

Faites nous savoir ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdes1ers4.keuf.net
Nyny

Nyny


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 09/09/2007

[débat] "La peine de mort" Empty
MessageSujet: Re: [débat] "La peine de mort"   [débat] "La peine de mort" Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:20

Bon puisqu'apparemment c'est toujours moi qui argumente en premier, je vais simplement dire si je suis pour ou contre et attendre d'autres réactions:

La peine de mort je suis plutôt contre et même heureuse que ce droit soit aboli, tout simplement parce que pour moi tout être humain qui a eu la chance de naître doit avoir le droit de choisir s'il veut vivre (ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : perdu dans le gymnase Lyonel Terray
Date d'inscription : 04/09/2007

[débat] "La peine de mort" Empty
MessageSujet: Re: [débat] "La peine de mort"   [débat] "La peine de mort" Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:31

Et le fait que la peine soit souvent infligée a des criminels...

ça ne te dérange pas que ceux qui sont jugés de la sorte aient enlevé la vie à d'autre qui n'ont pu choisir?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdes1ers4.keuf.net
Nyny

Nyny


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 09/09/2007

[débat] "La peine de mort" Empty
MessageSujet: Re: [débat] "La peine de mort"   [débat] "La peine de mort" Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:13

Si mais une phrase bien connue dit "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" Tu trouves ça pédago de tuer quelqu'un qui a tuer quelqu'un d'autre sans même lui apprendre pourquoi c'est mal? C'est une solution pour moi trop facile. De toute façon la prison sans suivi psychologique n'a pas de fins qui sont bonnes pour les criminels (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : perdu dans le gymnase Lyonel Terray
Date d'inscription : 04/09/2007

[débat] "La peine de mort" Empty
MessageSujet: Re: [débat] "La peine de mort"   [débat] "La peine de mort" Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:18

Je ne me suis pas encore prononcé pour ce qui est de mon avis

Je pense qu'en éffet on ne peut pas punir un criminel par la même faute qu'il a commis.... sinon ce n'est plus une punition.. mais qu'est ce que c'est ? "le bien devien mal!"

Il y a aussi le probléme des criminels qui ne se rendent pas compte ou encore les sociopates qui y sont presque "pour rien"

ressent on ce qu'ils ont ressentiavant de mourir? us rla dèrnière ligen droite? ça en devine animal...

Mais pour l'instant nous n'avons pas vraiment d'opposants... J'aimerais écouter un peu les autres, ça serait cool que qunlqun fasse le détracteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdes1ers4.keuf.net
Zangetsu
Admin
Zangetsu


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Rapture
Date d'inscription : 04/09/2007

[débat] "La peine de mort" Empty
MessageSujet: Re: [débat] "La peine de mort"   [débat] "La peine de mort" Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:57

Alors, je tiens à dire à Ju... Parfois je piges pas une brique de ce que tu racontes avec tes fautes de frappes. Donc ça serait cool que tu te relises parfois Razz .

Mon avis est très partagé, bien que plus penché pour le pour.

Effectivement, on pourrait dire qu'il vaudrait mieux moisir en prison le restant de sa vie plutôt que de mourir. Tout dépend du point de vue.

Peut être que la famille de la victime réclame "justice" (Au point de vue de la famille) et demande donc peine de mort. Vaincre le mal par le mal.

Sinon il y a les récidivistes, bah oui... Certains meurtriers sont pas toujours envoyé en prison à vie... Et donc, éventuellement s'il n'ont pas compris la leçon peuvent retenter l'expérience.

On va me dire : "Oui, mais il y a souvent des erreurs de justice", souvent ceux qui me disent ça préfère que l'assassin passe sa vie en prison.
Donc par conséquence pour eux la prison est une punition plus grave que la mort.
Et c'est là qu'intervient tout une logique.
Que fait-on des erreurs de justice qui envoient des innocents en prison à vie ?
Il serait donc préférable selon certains que ces innocents soient morts...

Il y a sûrement tant d'autres choses à développer...

Sujet sensible, souvent source de conflit et dispute. Il y aura toujours des inconvénients et avantages. Ceux si divergeant selon les personnes.

(Voilà, j'ai lâché un pavé (N'est-ce pas Fanny ? Razz))
Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-tenshi.skyrock.com/
Zangetsu
Admin
Zangetsu


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Rapture
Date d'inscription : 04/09/2007

[débat] "La peine de mort" Empty
MessageSujet: Re: [débat] "La peine de mort"   [débat] "La peine de mort" Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:05

C'est bon ? J'ai donné mon avis et personne parle ? Plus rien à débattre ? Je pense qu'au contraire il y a des personnes qui peuvent encore apporter beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-tenshi.skyrock.com/
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : perdu dans le gymnase Lyonel Terray
Date d'inscription : 04/09/2007

[débat] "La peine de mort" Empty
MessageSujet: Re: [débat] "La peine de mort"   [débat] "La peine de mort" Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:28

C'est calir, le débat ne s'étend pas à 3 personnes! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdes1ers4.keuf.net
Alicou

Alicou


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 13/09/2007

[débat] "La peine de mort" Empty
MessageSujet: Re: [débat] "La peine de mort"   [débat] "La peine de mort" Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:54

ce soér, j'ai vraiment la flemme de lire, mais ce week-end, je participe a votre debat...
Revenir en haut Aller en bas
http://lmc2nde9.skyblog.com
Zangetsu
Admin
Zangetsu


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Rapture
Date d'inscription : 04/09/2007

[débat] "La peine de mort" Empty
MessageSujet: Re: [débat] "La peine de mort"   [débat] "La peine de mort" Icon_minitimeDim 17 Fév - 5:05

Bon bah en fait j'ai compris... Je suis la voix de la raison Very Happy .

J'ai donné mon avis, tout le monde est d'accord. Limite on peut fermer le sujet j'ai envie de dire... :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-tenshi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[débat] "La peine de mort" Empty
MessageSujet: Re: [débat] "La peine de mort"   [débat] "La peine de mort" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] "La peine de mort"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peine de mort
» Petit debat
» [ Debat ] la chine et les droits de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des 1er S 4 :: Discussions Générales :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser