le forum des 1er S 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des 1er S 4

le forum des 1er S 4 2007-2008
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [ Debat ] la chine et les droits de l'homme

Aller en bas 
+2
Nyny
KOBE
6 participants
AuteurMessage
KOBE

KOBE


Nombre de messages : 108
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2007

[ Debat ] la chine et les droits de l'homme Empty
MessageSujet: [ Debat ] la chine et les droits de l'homme   [ Debat ] la chine et les droits de l'homme Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:31

alors voilà, comme c'est d'actualité et que ce forum est en train de mourir ... et surtout parce que je me fais chier. je lance le débat: que penser vous du boycotte des JO ? est ce une bonne solution ou non ? que pensez vous de la situation du Tibet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyny

Nyny


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Debat ] la chine et les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: [ Debat ] la chine et les droits de l'homme   [ Debat ] la chine et les droits de l'homme Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:39

J'aurais bien envie de répondre: "on se fait envahir, les chinois c'est trop des connards et tout est leur faute" (d'ailleurs je ne serais pas très loin de la vérité...) mais bon je vais répondre à tes questions en argumentant un peu...

Le boycotte des J.O. je trouve que c'est une bonne idée et qu'elle est justifiée. Avant (et normalement toujours maintenant) les J.O. était un symbole et notamment des droits de l'homme... La Chine en annexant le Tibet a négligé les droits de l'homme et les a même bafoués. Les moines du Tibet manifestants étaient dans leur droit, et s'il y a bien une chose qu'on peut dire c'est qu'ils sont très pacifistes, même dans leurs manifestations... Et pourtant il y a eut énormément de blessés et de morts tibétains à cause des chinois. Les chinois contrôleront p-e le monde un jour (ils sont tellement nombreux) mais je pense qu'on aurait tort de ne rien dire et de ne pas s'opposer! En plus je trouve que la religion bouddhiste est elle très respectueuse et n'a jamais poussé ses fidèles à la violence. Le dialogue entre le dalaï-lamas et la Chine est essentiel s'il abouti à quelque chose! Les J.O. tout le monde connait cet évènement et beaucoup l'ont déjà suivi alors la meilleure façon pour les tibétains de se faire entendre je pense que c'était bien ça! (surtout que grimper sur le golden gates comme ils l'ont fait... bah respect parce que même au niveau de la route qui passe sur le pont c'est dja bien haut et si tu tombes... bah tu meurs quoi...)
Voilà j'espère avoir un peu redonné vie au forum sans avoir pris la tête de tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Alicou

Alicou


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 13/09/2007

[ Debat ] la chine et les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: [ Debat ] la chine et les droits de l'homme   [ Debat ] la chine et les droits de l'homme Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:43

je suis d'accord avec Fanny (on vous ment, on vous éxploite, on vous spolie!!!!!!!!! lol! )...j'pense aussi que le Tibet a droit à son indépendance. En effet, les JO ont à l'origine pour but d'unir les pays dans la paix et la joie, et de réspecter les droits de l'homme, le boïcot des JO et donc trés important, mais je pense que le mieux aurait encore été de ne pas élire Pékin comme ville d'acceil pour les jeux, en insistant sur le fait que c'est à cause du non réspect des regles fondamentales des droits de l'homme, et du non réspect de la libérté du Tibet. Voila, je peux pas en dire plus parce-que les vacances m'ont coupé de la télé et des informations!
Revenir en haut Aller en bas
http://lmc2nde9.skyblog.com
niveres

niveres


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La bas ---->
Date d'inscription : 04/09/2007

[ Debat ] la chine et les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: [ Debat ] la chine et les droits de l'homme   [ Debat ] la chine et les droits de l'homme Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:19

Bon, je suis complètement d'accord avec vous. Sauf que je ne vois pas ce que vous entendez par boycotter les Jeux. Je pense qu'il faut surtout boycotter la cérémonie d'ouverture des JO, car c'est là où tous les représentants des pays sont là, donc si ces représentants n'y vont pas, ça la fout mal pour les Chinois. Je pense surtout aux athlètes a qui certaines personnes ont demandé de ne pas y participer (pour le boycotte), ils ne peuvent pas faire cela car ils ont du bosser super dure durant plus de 4 ans pour pouvoir tenter leur chance... Bon, sinon ce qui me fait chier c'est la position de la France, de notre Petit, par rapport à la Chine. La position du nain est très ambiguë alors qu'elle devrait être claire: "Je serai le président des droits de l'Homme", nous a-t-il dit '(ainsi que du pouvoir d'achat -_-'). Je pense aussi que les Chinois, le peuple, ne sont pas forcément les fautifs, je pense qu'ils sont même a plaindre, depuis qu'ils sont tout petit ils subissent le bourrage de crane, la censure... Là où il faut agir c'est plus au niveau du gouvernement Chinois, c'est eux les responsables.
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
nut3lla

nut3lla


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : Pont de Claix City ;)
Date d'inscription : 23/09/2007

[ Debat ] la chine et les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: [ Debat ] la chine et les droits de l'homme   [ Debat ] la chine et les droits de l'homme Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:19

Tout à fait d'accord avec Sev ! Le problème, c'est pas le pauvre petit chinois qui boss 20h par jour au fond d'une mine pour avoir un demi bol de riz par jour ! Le vrai problème, ce sont tous les chefs de gouvernement qui s'en mettent plein les poches sur le dos de ces pauvres gens ! Et le pire, c'est que ce sont eux qui controle le monde aujourd'hui.
Il ne faut pas se laisser faire ! ( Oh mon Dieu je parle comme Alice :s )
Revenir en haut Aller en bas
http://chij0o.skyblog.com
Alicou

Alicou


Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 13/09/2007

[ Debat ] la chine et les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: [ Debat ] la chine et les droits de l'homme   [ Debat ] la chine et les droits de l'homme Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:03

quand tu dis ça, c'est comme si c'était la pire insulte!! lol à pars ça, bonne petite journée aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lmc2nde9.skyblog.com
saroude

saroude


Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : echirolleuuuh
Date d'inscription : 11/09/2007

[ Debat ] la chine et les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: [ Debat ] la chine et les droits de l'homme   [ Debat ] la chine et les droits de l'homme Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:31

Contre !

Ok qu'ils boycottent, mais pas les JO !
Imaginez vous à la place des athlètes, qui ne pourront pas profiter pleinement de ce rendez vous unique, alors qu'ils n'y sont pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://enj0y-sarah.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[ Debat ] la chine et les droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: [ Debat ] la chine et les droits de l'homme   [ Debat ] la chine et les droits de l'homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Debat ] la chine et les droits de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit debat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des 1er S 4 :: Discussions Générales :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser